Présentation

Je me présente :  Laura Chappaz. Je suis dans le toilettage depuis que j'ai 15ans. Née au milieu d'animaux et des chiens en particulier, j'ai vite pris en affection ces petites bêtes à poils, que ce soit pour les éduquer ou les soigner. Ma passion s'est intensifiée à mes 11 ans à l'arrivée de mon premier chien, Roméo, spitz allemand moyen blanc alors que mes parents n'avaient que des bergers allemands. Roméo est maintenant agé de 13ans. Il m'inspira énormément et grâce à lui, je commençais l'éducation canine et l'agility. Mon avenir est alors tout tracé: un BEPA élevage canin à 15 ans en sortie de collège ce qui me permis de travailler chez  de grand eleveur comme Anthalex ( berger allemand) à Chamarande, ou encore Scapman's ( schnauzer géant noir) à Linas.

Et c'est par hasard que je fis un stage chez une toiletteuse de la région juste " pour voir", et là un coup de foudre pour cette profession. Je restais 1an et demi, à me former et à me préparer. Cette véritable passion me tient depuis quelques années maintenant. C'est à cette même époque que je fis l'acquisition d'un caniche " Shisheïdo" qui nous a quitter à l'âge de 7 ans et qui me permis de compléter mes activités canines: Les expositions canines, une autre passion est née.

Je suis prise ensuite en CDI dans un salon de toilettage à Paris " le château de poils", où je me perfectionnai un peu plus. J'y restai quelques temps puis la gérante prenant sa retraite, je me lançai  à 18ans dans la reprise d'un local commercial, anciennement salon de toilettage "les aristochiens", à Egly.

 

Canicat's vu le jour en Février 2007.

Depuis je suis plus que jamais dans ma passion : le chien, et plus particuliérement le chien de race. Je présente et prépare régulièrement des chiens pour les expositions canines. Je me suis spécialisée dans le caniche, une race qui me tient a coeur depuis plusieurs années.

En octobre 2010, un de mes rêves ce réalise et je fût sacré : CHAMPIONNE DE FRANCE DE TOILETTAGE 2010.

S'en suivit un renouveau pour mon salon, CANICAT'S a eu droit a un relookage complet.

Nous avons à nouveau relooker le magasin en Juin 2016, plus de modernité pour un professionnalisme sans faille, et surtout pour votre plaisir.

Vous pourrez voir les photos dans "Le salon de toilettage".

Je remercie mille fois ma clientèle qui me suit depuis 2007, c'est grâce a elle et pour elle que je me perfectionne jour après jour

Sans vous... Canicat's n'existerait pas.mg-2196mini.jpg

 

                                                                       Laura